En 2019, nous avions aidé Stessie, Tom et LPLIZ


Nous avons connu Stessie et Tom via l'association LPLIZ, présente activement sur notre course depuis plusieurs années. C'est tout naturellement que nous avons choisi cette année d'apporter notre soutien à tous les trois.

Stessie Francomme : la maladie de Stessie évolue en impactant sa mobilité qui se dégrade. Nous souhaitons l'aider à s'équiper d'une joëlette qui lui permettra une plus grande mobilité sur différents terrains (route, chemins, plage, etc;)

Tom Ponzini : la maladie de Tom est stable. Nous souhaitons l'aider à financer un séjour handiski encadré par des professionnels qui lui feront découvrir une expérience sportive inédite.

L'association LPLIZ met à disposition une application qui "permet à des personnes dont le handicap n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile". Les personnes aidées et les personnes aidantes doivent utiliser l'application sur smartphone. Certaines personnes ayant des difficultés pour s'équiper ou pour utiliser un smartphone, LPLIZ propose, en partenariat avec un la marque Wiko, de fournir gratuitement le matériel et l'aide à l'utilisation. Nous souhaitons aider LPLIZ à financer l'équipement de bénéficiaires de nos communes avoisinantes.


depart.jpg
R2M_1945.jpg
DSCN6416.JPG
kids_petits.png
IMG_2669.jpg
depart kids.jpg
R2M_1980.jpg
R2M_1958.jpg
RI2M_10Km_avant_l_arrivée_(146).jpg
000_1km.PNG