La Foulée Muroise

Complexe Sportif Frison Roche
Route de Meyzieu
69720 Saint-Bonnet-de-Mure

SOLIDAIRE

Depuis sa première édition en septembre 2015, la Ri2M a poursuivi l'objectif solidaire (courir utile) qui était aussi recherché par les anciens événements organisés par La Foulée Muroise.

 

Ainsi, depuis 2015, la majorité des bénéfices de la Ri2M est destinée à aider les familles ayant un proche en situation de handicap, par l'intermédiaire d'une association de préférence.

Nous avons connu Stessie et Tom via l'association LPLIZ, présente activement sur notre course depuis plusieurs années. C'est tout naturellement que nous avons choisi cette année d'apporter notre soutien à tous les trois.

Stessie Francomme : la maladie de Stessie évolue en impactant sa mobilité qui se dégrade. Nous souhaitons l'aider à s'équiper d'une joëlette qui lui permettra une plus grande mobilité sur différents terrains (route, chemins, plage, etc;)

Tom Ponzini : la maladie de Tom est stable. Nous souhaitons l'aider à financer un séjour handiski encadré par des professionnels qui lui feront découvrir une expérience sportive inédite.

L'association LPLIZ met à disposition une application qui "permet à des personnes dont le handicap n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile". Les personnes aidées et les personnes aidantes doivent utiliser l'application sur smartphone. Certaines personnes ayant des d...

Lucas Campeggia : il pratique le rugby et le judo en milieu ordinaire. Nous l'avons aidé à partir en séjour en Auvergne et en Ardèche avec le CDAS de l’Isère.

Antonin Lafond : il pratique la boccia, sport de boules en salle adapté aux personnes en situation de handicap. Nous l'avons aidé à  acheter le matériel et à continuer la pratique de son sport.

 Nous avions pu reverser 7000 euros d'aide, soit 3500 euros par famille.

Océane Revellin : jeune fille trisomique, habitant Toussieu. Nous avons aidé sa famille à financier les cours de psychomotricité, ergo, etc.

Elodie Mosbah : jeune fille handicapée, habitant St-Pierre-de-Chandieu. Nous l'avons aidé à changer de fauteuil.

Nous avions pu reverser 7000 euros d'aide, soit 3500 euros par famille.

Camille Frison :  elle est atteinte de Trisomie 21. En novembre 2015, elle a obtenu au championnat du monde de tennis de table pour trisomiques 21 trois médailles : l'or en individuel et en double féminin, et le bronze en double mixte. Vous pouvez consulter sa page de soutien ici. Nous l'avons aidé à financer ses projets sportifs championnats de France jeune et adulte.

Lucas Lessolini : il est atteint du locked in syndrome ou syndrome d'enfermement. Lucas est totalement paralysé depuis juin 2013, il ne peut plus parler mais sa conscience est intacte, il communique avec le clignotement des yeux. L'association Tous Ensemble Pour Lucas a été créée pour soutenir lui et sa famille.  Nous l'avons aidé à s'équiper d'un vélo d'exercice à domicile.

Nous avions pu reverser 3000 euros d'aide, soit 1500 euros par famille.

Par l'intermédiaire de l'association SOURIRE ENSEMBLE, nous avions pu reverser 2500 euros pour aider les familles de Mathilde 7 ans (Genas) qui est atteinte du syndrome d’AÏcardi, et de Timéo 2 ans (St-Bonnet-de-Mûre) qui souffre d’Holoprosencéphalie.

Please reload